Soupe récoltée
51930litres

Distance totale parcourue
331312km

Participations
13589

Médailles
9861

Participez au challenge!

Courez ou marchez 19km du 2 au 10 mai pour offrir des repas à ceux qui en ont le plus besoin!
L'intégralité du montant récolté est reversé a l'opération Robin Food.

Challenge terminé

COVID-19KM CHALLENGE

Le contexte

En raison de la crise du covid-19, de nombreuses personnes se retrouvent avec peu ou pas de ressources pour nourrir leur famille. Les banques alimentaires et autres épiceries sociales s’efforcent de répondre à leurs besoins. Mais cela ne suffit pas toujours! Les habituels filets sociaux menacent de lâcher. Il est très important que la société civile agisse pour leur venir en aide.

La période est aussi très difficile pour le monde agricole qui a enregistré une chute importante de revenus et doit gérer en outre la délicate question du surplus alimentaire, lié à la suspension d’activités du secteur HORECA. Les producteurs ont eux aussi désespérément besoin d’aide pour trouver des nouveaux circuits de distribution et éviter que leurs denrées ne soient sacrifiées alors même que les besoins sociétaux sont criants. Là encore, nous pouvons agir efficacement.

L'opération Robin Food

L’opération Robin Food* a pour but de fournir de la soupe à ceux qui sont le plus dans le besoin. Le premier objectif est ainsi de produire et distribuer au moins 20.000 litres de soupe pour soutenir les personnes les plus vulnérables en cette période de crise: les esseulées, les sans domicile fixe, les familles pauvres, etc. Le second est d’offrir de nouveaux débouchés à un secteur agricole en plein désarroi.

* L’opération Robin Food a été initiée par l’entreprise sociale “enVie” avec l’aide de 4 précieux partenaires: EIT food, Rikolto, Riso VB et Depot Margot.

Le Challenge

Le Covid challenge consiste à courir ou marcher la distance de 19 kilomètres en une semaine. Il commence le samedi 2 mai à 9 heures et se termine le dimanche 10 mai à 18 heures. Chaque participant est évidemment invité à relever ce défi près de chez lui et dans le strict respect des consignes de sécurité. La performance n’entre pas en ligne de compte. Le nombre de séances pour arriver au total des 19 kilomètres est illimité. Certains relèveront le défi en une longue sortie, d’autres additionneront patiemment les kilomètres chaque jour.

Pour une mesure précise de la distance, il faut utiliser l’application Strava (gratuite) sur son téléphone portable (lire la procédure ci-dessous). L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir la cause. Mais elle est gage de rigueur dans son engagement et permet surtout à l’organisation de valider le challenge sportif!

Plus d'infos?

Cliquez ici!

Résultats

Ci-dessous, les participations actuelles.
Par email, vous recevrez 1 lien personnel vous permettant de voir vos prestations détaillées et de lier votre inscription à votre compte Strava.