Challenge "Je Cours Pour Ma Commune"
C’est reparti ! Avec l’appui de l’Adeps, l’ASBL sport et santé vient de lancer la nouvelle édition du challenge « je cours pour ma commune ». Le but? Aider sa commune à se faire élire « la plus en forme » ou « une des plus en forme » de la Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou d’une des six provinces.
En 2020, près de 4000 personnes avaient participé à cette opération de prestige. Au classement final, Fosses-La-ville, Eghezée et Genappe avaient terminé dans cet ordre sur le podium, tandis qu’à l’échelle provinciale s’étaient imposées les communes de Saint-Léger (Luxembourg), Ath (Hainaut), Aywaille (Liège), Fosses-La-ville (Namur), Genappe (Brabant Wallon) et la commune de Bruxelles (Région bruxelloise).
Afin d’assurer le succès de cette nouvelle édition, toutes les communes de Belgique francophone ont été invitées à participer au challenge par l’intermédiaire de leur échevinat des sports. “Je cours pour ma commune” débute ce samedi 19 juin à 6 heures pour se terminer le dimanche 27 juin à 18 heures
En 2020, les entrainements collectifs, comme “je cours pour ma forme”, avaient été suspendus. Le Challenge “Je Cours Pour Ma Commune” a été imaginé pour qu’en cette période creuse (crise covid-19), on ne délaisse pas le sport et qu’on continue à “courir pour sa forme”, même individuellement.
Challenge
Le Challenge “Je Cours Pour Ma Commune” est ouvert à tous. Tout le monde est bienvenu! A l’inscription, gratuite, il suffit de désigner votre commune de cœur. Attention! Un seul choix est permis. Ensuite, l’objectif est de courir ou de marcher le plus de kilomètres possibles pendant les huit jours, du 19 juin à 6 heures au 27 juin à 18 heures. L’addition de tous ces kilomètres couverts par les participants des différents groupes permettra d’établir les classements et de désigner "la commune la plus en forme" de chaque province et du pays.
Procédure
Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire via le bouton ci-dessus.
Les dons éventuels seront reversés à l’association “le Bien Vieillir”.
Après inscription et quelques jours avant le début challenge, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux! Il expliquera les 3 manières de rapporter vos kilomètres : en utilisant une application, en important vos fichiers (gpx ou autre) ou en encodant vos activités manuellement (avec preuve).
Ensuite, il vous servira pour suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.
L’inscription reste possible jusqu’au dimanche 27 juin à midi.
Plus d'infos